BELL HELICOPTER – L’ENTREPRISE

Fondée en 1935 sous le nom de Bell Aircraft Corporation, Bell Helicopter continue de donner le ton à l’industrie et d’élargir la portée du décollage vertical. Aujourd’hui, chef de file de l’industrie ayant une renommée sans pareille, Bell Helicopter fut la première entreprise à obtenir la certification pour un hélicoptère commercial. Au cours de son riche parcours, elle a livré plus de 35 000 aéronefs à des clients partout dans le monde.

À l’avant-garde des nouveaux concepts, Bell Helicopter a inventé l’aéronef à rotors basculants. Cet appareil unique décolle comme un hélicoptère, puis se comporte en vol comme un avion, mais il est deux fois plus rapide que les hélicoptères traditionnels. Sa charge utile est de trois à cinq fois supérieure et sa portée cinq fois plus grande. L’industrie aérospatiale et les aéronefs ne seront jamais plus les mêmes.

Le siège social de Bell Helicopter est situé à Fort Worth, au Texas. L'entreprise possède également des usines à Amarillo, au Texas, ainsi qu’à Mirabel, au Canada. Elle exploite des centres d’approvisionnement et de services de logistique importants en Europe, au Canada, à Singapour de même qu’aux États-Unis. En tant que chef de file dans la fabrication d’appareils à décollage vertical, Bell Helicopter continue d’offrir à chacun de ses clients des produits, un service après-vente et un soutien insurpassables.