Mission Aircraft

MISSION: SMUH

S’assurer que le patient reçoit un traitement médical avant qu’il ne soit trop tard fait toute la différence. La réussite de cette mission dépend de votre appareil. C'est pourquoi vous devriez choisir un hélicoptère reconnu pour sa fiabilité. C’est pourquoi vous devez choisir Bell..



Bell 206L – SMUH

En situation d'urgence, chaque seconde compte. Le design du Bell 206L fait en sorte que vous n’en ratiez pas une seule. Sa porte repliable et son ouverture de 61 po facilite l’embarquement et le débarquement des patients. Les fenêtres surdimensionnées de la cabine procurent une visibilité exceptionnelle pour simplifier grandement les atterrissages dans des endroits difficiles. De plus, le moteur à turbine 250-C30P de Rolls-Royce ayant plus de 150 millions d'heures de vol à son actif offre la caractéristique la plus recherchée : la fiabilité.


Bell 407 - SMUH

Votre travail est exigeant. Le Bell 407 est idéal pour un travail de cette nature. L’appareil offre l'équilibre parfait entre la performance, la fiabilité et la diversité des opérations. Votre mission exige un confort de vol et c’est ce que vous obtiendrez – et encore davantage – grâce au système de rotor principal quadripale entièrement fabriqué en matériaux composites, permettant vitesse et excellentes performances en vol stationnaire. Le 407 est idéal dans des conditions extrêmes : en haute altitude, en milieux arctiques ou en période de canicule.


Bell 429 - SMUH

Votre travail consiste à prodiguer les meilleurs soins possibles. Et c'est là que le Bell 429 entre en jeu. Sa cabine arrière principale de 204 pieds cubes vous donne libre accès à votre patient. Il s’agit du seul hélicoptère bimoteur léger sur le marché qui offre la capacité pour contenir deux civières et assez de place pour accueillir deux auxiliaires médicaux et deux membres d'équipage, ou encore trois auxiliaires et un membre d'équipage. Tout ça avec encore suffisamment d'espace pour transporter le matériel médical essentiel. Sa haute plateforme innovante permet à une personne seule de charger une civière sans trop d’effort. Son ouverture latérale de 60 pouces simplifie le chargement et le déchargement. Une conception qui vous aide à faire tout ce que vous pouvez pour le patient. Le Bell 429, c’est tout ça.


Bell 412 - SMUH

Lorsque survient une catastrophe, vous savez que vous aurez besoin de ressources exceptionnelles pour la gérer. Le Bell 412 est l’appareil qu’il vous faut. Sa cabine offre 220 pieds cubes d’espace, suffisamment pour transporter jusqu’à six patients ou deux patients en état critique et quatre auxiliaires médicaux. Les portes coulissantes de 7,7 pieds sur les deux côtés de l’appareil facilitent et accélèrent le chargement et le déchargement des patients. La cabine est adapté pour l’équipement spécialisé  : oxygénation extracorporelle (« ECMO »), contrepulsion intra aortique (IAPB), dispositifs d'assistance ventriculaire. Pour faire face à une catastrophe, vous pourrez compter sur ces ressources exceptionnelles.